Sorceleur Wiki
"Le boucher de Cidaris"
Sven screen
Détails
Chapitre(s)
Chapitre II
Lieu(x)
Camp kaedwenien
Source
Manfred

Le boucher de Cidaris est une quête dans le Chapitre II de « The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide[]

En vous rendant près de la cantine dans le camp Kaedwenien, vous assistez à une dispute entre un père et son fils. Entrez dans la cantine et discuter avec le père, du nom de Manfred, pour lui proposer votre aide. Retournez voir le fils, Swen, pour lui proposer une alternative à son combat suicidaire contre Letande Avet, à savoir un duel par équipe. Rendez-vous dans la tente voisine pour défier Letande et y trouver un second concurrent pour compléter. Vous pouvez ensuite aller parler à Swen et partir combattre.

Une fois dans l'arène, sortez votre lame d'acier, lancer Quen et tuez Letand rapidement de quelques coups dans le dos puis allez aider Swen contre Edwin Leistham.

La victoire acquise, le père attend à la sortie de l'arène, parlez-lui pour obtenir toutes les informations que vous voulez ainsi qu'une pièce carrée.

Juste après cette conversation, un soldat du nom de Proximo (notez la référence au film Gladiator) vous aborde en vous proposant d'autres combats dans l'arène, commençant la quête Ave Henselt.

Entrée de journal[]

Alors qu'il se rendait à la cantine du camp, Geralt fut témoin d'une dispute entre un père et son fils. Le sorceleur n'aimait guère se mêler des affaires familiales, mais cette fois, c'était une question de vie ou de mort. Notre héros devait percer le mystère du complot contre Henselt, et il avait besoin d'informations. Il avait des amis précieux au sein du camp, mais il savait d'expérience que pour recevoir une tape sur l'épaule, mieux valait commencer par en donner une. Autrement dit, les gens sont plus enclins à vous rendre un service si vous leur en rendez un vous-même. Geralt alla parler à Manfred, ce qui s'avéra être une bonne décision.
Le vieux soldat s'appelait Manfred. Il avait besoin d'aide et accepta de prêter main-forte à Geralt dans ses recherches à condition qu'il vienne en aide à son fils, Swen.
Swen était un garçon impétueux. Il voulait affronter dans l'arène l'illustre Boucher de Cedaris. De toute évidence, le jeune homme courait à sa perte ! Geralt décida donc de faire du combat un tandem. Il n'avait plus qu'à convaincre le menaçant Letande Avet.
Le Boucher de Cedaris fut facile à convaincre. Geralt alla chercher Swen, qui l'accompagna jusqu'à la tente d'Avet. En attendant l'arrivée de ses adversaires, le Boucher de Cedaris se préparait au combat.
Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, Swen eut beaucoup de chance, et Geralt beaucoup d'esprit. Leurs adversaires succombèrent surtout à cause des talents surhumains du sorceleur. Mais Geralt se fichait bien de la gloire. Il résolut le problème de Manfred et attendait sa contrepartie.
Voir son fils en un seul morceau et pouvoir chanter la gloire du tombeur de Letande Avet emplissait Manfred de joie. Le vieux soldat tint parole et révéla au sorceleur tout ce qu'il savait sur le complot.