Sorceleur Wiki

Lilit[N 1] est une déesse toujours vénérée en Orient sous le nom de Niya.[N 2]

Le mage Eltibald, qui a prétendu avoir déchiffré des inscriptions sur les menhirs des Dauk, sur les pierres tombales des nécropoles de Wozgor et étudié les légendes et les récits des Bobolak, aurait découvert que dans tout ceci il était question de l'éclipse, connue sous le nom du Soleil Noir, d'une manière qui laissait peu de place au doute. Le Soleil Noir était censé annoncer le retour imminent de Lilit et l’extermination de l'espèce humaine. “Soixante vierges coiffées de couronnes dorées rempliront les vallées de rivières de sang” et devront lui frayer la voie.[1]

Notes et références[]

Notes[]

  1. Lilith (en hébreu : לילית) est un démon féminin de la tradition juive. Elle est à l'origine une divinité mésopotamiene. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d'Adam, avant Ève. Elle constitue une figure récurrente dans les rituels magico-religieux car elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l'on protège grâce à des amulettes.
  2. Niya(Nija, Nyja, du proto-slave navь ("mort") ou nyti ("pourrir", "décomposer", "putréfier") était une déité slave, dont le genre est incertain, mentionnée dans les chroniques de Jan Długosz. Elle ou il était une déité du monde souterrain, des profondeurs, de la richesse et de la sorcellerie.

Références[]