Sorceleur Wiki
S'inscrire

Dans The Witcher[]

Moisissure verte
Substances Green mold
Détails
Type
Plante
Ingrédients
RebisSubstances Small Rubedo
Source
grottes et égouts
Prix d'achat
15 orin(s)
Prix de vente
3 orin(s)
ID
it_ingr_060

Moisissure verte – Se développe sur les murs dans les endroits humides et sombres, grottes, égouts.

Source[]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[]

Moisissure verte
Tw2 ingredient greenmold
Ingrédient alchimique. Contient du caelum
Détails
Catégorie
Ordinaire
Type
Plante / Objet de quête
Contient
Caelum tw2
Source
achat
Prix d'achat
101126 orins
Prix de vente
6 orins
Poids
poids 0

Cette plante, ainsi que de l'aloès du loup et des pétales de myrte blanc, est nécéssaire pour le sort de détatouage de Triss dans Chapitre I, ou Sheala dans Chapitre II. Elle peut être achetée chez Anezka à Lobinden, Maître Myron dans le camp kaedwenien, Marcus ou Lockhart le Terrible à Loc Muinne.

Quête liée[]


Dans « The Witcher 3: Wild Hunt »[]

Moisissure verte
Tw3 green mold
Ingrédient utilisé dans les potions alchimiques.
Détails
Inventaire/
emplacement
Alchimie et artisanat
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Ingrédient alchimique
Source
Plante Plante commune
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
5 couronnes
Poids
0 poids

La moisissure verte est une plante commune. Elle peut être trouvée dans dans les grottes, les ruines ou bien achetée chez des herboristes. Elle entre dans la composition de :

Botanique[]

Moisissure verte

la moisissure verte est capable de réaliser de graves infections opportunistes chez l’homme ou les animaux, surtout chez les personnes immuno-déprimées. Les infections sont collectivement regroupées sous le terme de fusarioses.

Les spores peuvent être une source importante de problèmes de santé, pouvant être aéroportées ou ingérées avec la nourriture. Quelques espèces produisent des toxines puissantes. Ces [mycotoxines] peuvent être présentes en fortes concentrations sur des grains ou des produits dérivés, quand elles sont ingérées par les animaux ou par l'homme elles provoquent de graves intoxications alimentaires pouvant être mortelles (risque cancérigène important), les toxines peuvent affecter les systèmes suivants : circulatoire, digestif, cutané et nerveux. Cela peut également être provoqué par l'inhalation des spores.

Les symptômes peuvent inclure la nausée, le vomissement, la diarrhée, la dermatite et le saignement interne étendu. Les spores peuvent causer l'infection des yeux, des sinus, de la peau et des ongles. Elles peuvent causer la fièvre des foins et l'asthme. C'est la cause la plus commune de la kératomtcose, des infections des yeux, des lésions de la peau chez les patients brûlés, des infections aux ongles, de l'otomycose, des ulcères variqueux, du mycétome, du trauma suivant l'ostéomyélite et des infections disséminées

source : fusarium