Sorceleur Wiki

Sanglier dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Voyez le petit sanglier sauvage
Ses dagues brillantes aiguiser,
En retournant le sol des bocages,
Et en frottant les troncs rugueux et élancés !

Comme il irradie de bonheur
Comme il écarte ses griffes joliment,
Pour accueillir les jeunes filles en fleur,
Entre ses mâchoires au sourire charmant !

Ludwig de Charolle, mathématicien, auteur et poète
Ces bêtes des bois sont aussi sauvages que leur nom l'indique. Il faut entendre par là qu'elles sont vicieuses, agressives et indomptées. Aujourd'hui encore, nombre de paysans des villages isolés de Kaedwen croient dur comme fer que les sangliers sauvages se nourrissent exclusivement de jeunes filles, mais la vérité est qu'ils se contentent plus souvent de racines et de glands. N'allez pas croire, cependant, que ce régime végétarien les rend inoffensifs. En fait, la corpulence et les dents acérées de ces animaux en font de véritables machines de combat couvertes de poils. De plus, la nature les a aussi dotés de défenses, qui en font les terreurs des bois et une menace pour tous ceux qui y vivent, qu'ils soient humains ou pas. Les sangliers possèdent également un groin solide comme un gourdin, que certains paysans qualifient de "sifflet", même si l'on n'a jamais entendu un de ces animaux produire le son d'un tel instrument. En revanche, ils produisent un grognement caractéristique, qui ressemblerait au ronflement d'un homme obèse. D'après les croyances paysannes, les sangliers seraient aussi très irritables et pourraient, en cas d'offense, décharger leur colère en renversant des clôtures et en dévorant des pommes de terre. Même s'il existe des solitaires, les sangliers apparaissent généralement par petits groupes de 3 à 5 individus.
Les sangliers se déplacent à une vitesse fulgurante, et peuvent attaquer un ennemi derrière eux avec un coup puissant de leurs pattes arrière ou éventrer quelqu'un les attaquant de front avec leurs défenses acérées. Il est avisé de capturer un sanglier (ou une harde de sangliers, ce qui n'est pas à exclure) avec un piège d'Yrden ou d'embraser sa fourrure avec le signe d'Igni.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

J’ai toujours eu de l’affection pour les sangliers sauvages! Ils sont comme moi, costauds, courts sur patte, d’une humeur massacrante quand y s’lèvent du pied gauche! J’ai fait quelques parties de chasse au sanglier dans la région de Mahakam, et j’peux vous dire qu’il faut pas les prendre à la légère. Dès qu’ils chargent, votre meilleure option, c’est de sauter à couvert, sans quoi ils vous éventrent la brigandine. Bon, me citez pas si vous répétez c’que j’vais vous dire. J’ai entendu des gens du sud prétendre que les sangliers portaient chance. Je crois que c’est en Gemmery, on raconte que si on arrive à plaquer un sanglier au sol et à lui frotter le groin, la bonne étoile brillera sur vous et votre prochain marmot sera un p’tit gars bien bâti et en bonne santé, aussi têtu qu’un sanglier!

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Le sanglier est un monument de ténacité. C’est une chasse dangereuse, mais gratifiante. Un seul animal vous nourrira grassement vous et vos amis pendant plusieurs jours si vous abattez un adulte de taille moyenne.
Pour la traque, la lance est l’arme idéale pour tenir le suidé à distance. L’huile contre les bêtes vous sera utile si vous chassez en solitaire, en revanche vous n’en aurez pas besoin avec un équipage suffisamment nombreux. Sachez qu’un sanglier peut interrompre une charge ratée en un clin d’œil avant d’effectuer une nouvelle tentative. Restez sur le qui-vive et pensez à garder vos distances.
Les sangliers sont extrêmement attachés à leur territoire, si bien que vous pouvez tomber nez à nez avec quatre ou six individus quand vous vous aventurez au fin fond des étendues sauvages. À cause de leur tempérament agressif, ils poursuivent les intrus jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment éloignés de leur territoire et n’abandonnent pas la lutte, même blessés.
De retour à la cuisine, assurez-vous d’utiliser tous les morceaux de cette viande délicieuse. Vous pouvez le faire braiser avec du vin ou de la bière, ou préparer un rôti accompagné de carottes, d’oignons et d’ail. Le civet est une alternative savoureuse. Fumez, salez ou plongez dans la saumure les morceaux que vous ne consommez pas dans l’immédiat pour tirer pleinement parti de votre récompense bien méritée.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]