Sorceleur Wiki

Contexte[]

Les investigations à Flotsam ont permis de découvrir l'identité du tueur de Foltest : Letho, un mystérieux sorceleur qui connaît bien Geralt, et qui fait partie d'une puissante organisation tuant les Rois. Leurs motivations sont encore inconnues, mais ils sont terriblement puissants. Ils utilisent la Scoia'tael pour les aider à se promener dans les Royaumes Nordiques et pouvoir plus facilement semer l'anarchie, mais ne voient pas la Scoia'tael comme une alliée, mais comme un outil dont ils se débarrassent, une fois sa fonction remplie.

Malgré tous ses efforts, Geralt a été incapable de stopper Letho, qui a capturé Triss, et s'est rendu en Aedirn. Le poursuivant, Geralt se retrouve dans la Vallée du Pontar, où une guerre couve pour le contrôle de cette zone frontalière entre les quatre grandes puissances des Royaumes Nordiques.

Le Roi Henselt, de Kaedwen, prévoie en effet de s'emparer militairement de cette vallée. La seule personne susceptible d'empêcher cette guerre est la légendaire Saskia, qui est réputée pour tuer les dragons. Ayant décidé de s'allier avec la Scoia'tael, Geralt se rend dans cette zone, afin de retrouver Triss, sa mémoire, et venir à bout des Tueurs des Rois.

Guide[]

Introduction[]

Le chapitre commence avec une longue quête d'introduction, mais pas spécialement difficile, qui vous mènera à Vergen : Prélude à la guerre : Aedirn.

Une fois arrivé à destination, vous assisterez à un conseil qui aura lieu entre de nombreux protagonistes, et qui aboutira à l'empoisonnement de Saskia : Le conseil de guerre.

Lever la malédiction[]

Il est impératif de lever la malédiction qui pèse sur le champ de bataille, en passant par la quête La bataille éternelle. Celle-ci intégrera deux sous-quêtes qui ont pour but de récupérer des objets nécessaires pour stopper la malédiction : Le symbole de la mort et Le symbole de la haine. Cette deuxième quête nécessite la guérison de Saskia.

Guerir Saskia[]

Afin de soigner Saskia, Philippa Eilhart vous donnera la liste des ingrédients à réunir pour préparer un antidote, ce qui débute la quête Une affaire de vie ou de mort. Cette quête se découpe en plusieurs sous-quêtes, une par ingrédient à récupérer :

1. L'immortelle[]

La vie souterraine peut se faire en parallèle de la quête secondaire Hé ! Au travail dans les mines.

2. La source de pouvoir[]

L'artefact magique vous amènera au Nid des harpies derrière la vieille carrière, et sera donc l'occasion idéale pour effectuer Le contrat sur les harpies et Le contrat sur la reine des harpies. De plus, vous pourrez débuter la quête Le cauchemar de Baltimore une fois là bas.

3. La rose de souvenance[]

Quand à Où est Triss ?, ne vous précipitez pas tête baissée pour terminer cette quête au plus vite : une fois le ruban de Triss en votre possession, assurez-vous de terminer les autres quêtes en cours avant de le donner à Philippa. Ceci déclenchera en effet un évènement qui vous débloquera pour la quête Le sang royal, mais qui fera échouer certaines quêtes secondaires non encore terminées.
Dans tous les cas, il vous faudra traverser le brouillard pour rejoindre le camp de Henselt. Après de nombreuses péripéties, vous retournerez à Vergen, et terminerez cette quête en parlant à Philippa Eilhart.

4. Le sang royal[]

Il est possible de terminer cette quête lorsque Le prince Stennis est accusé de l'empoisonnement de Saskia. Si vous décidez de soutenir le peuple, il sera exécuté et vous pourrez récupérer son sang. Sinon, il vous faudra aller récupérer le sang de Henselt, et donc traverser le brouillard.
Ceci n'est pas un problème, étant donné que vous devez de toute manière aller à son camp pour la quête Où est Triss ?.


Les détails terminent ici.

Quêtes secondaires annexes[]

Cartes[]