Sorceleur Wiki

Bernard Ducat est l'ancien chef du renseignement temerien.

Bernard Dukat dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de Journal[]

Un receleur nommé Talar habite dans le Quartier du Temple de Wyzima. Il est en possession de nombreux biens appartenant à Berengar et trafique aussi des objets illégaux. Le receleur est un homme repoussant au langage particulièrement ordurier.
Dans la journée, on peut le trouver à sa boutique, dans une maison du Quartier du Temple.
Talar vend le matériel de sorceleur de Berengar. Je me demande comment ces objets sont arrivés en sa possession.
Le cercle d'influence du receleur est décidément bien vaste. Il englobe aussi les gardes de la ville.
Pour un receleur doublé d'un bandit, Talar s'est constitué un réseau de relations étonnant, non seulement parmi les voleurs, mais aussi chez les riches et les notables.
Malgré les nombreuses présomptions qui pouvaient mener à penser que Talar travaillait pour la Salamandre, il était innocent.
A ma grande surprise, Talar le receleur était invité à la réception de Leuvaarden, qui n'est pourtant réservée qu'aux personnages aisés et influents.
J'ai découvert que Talar était le chef des services secrets de Temeria et que son métier de receleur n'était que l'une de ses nombreuses facettes.
Lorsque le comte de Wett a accusé Talar de trahison, je n'ai rien dit. L'ancien chef des services secrets de Temeria fut exécuté sommairement.

not actually in the game:

J'ai revu Talar dans les appartements du château royal. Foltest semble satisfait des agissements de son meilleur espion et Talar apprécie notre collaboration.
Talar s'intéresse à la situation politique de Wyzima et enquête sur une importante affaire de contrefaçon.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Geralt ne s'attendait pas à retrouver Bernard Ducat, ancien chef du renseignement temerien, dans pareilles circonstances. Leur relation remontait au temps jadis, quand Ducat menait une mission d'espionnage dans le quartier du temple de Wizyma sous les traits de Talar le fourgue. Talar était connu pour son manque de bonnes manières et son verbe fleuri. Beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis lors, mais Godillot le cordonnier (nouvelle identité de Ducat) était aussi grossier et vulgaire que l'avait été Talar. Son rôle exact dans l'assaut contre Radovid est resté confus, mais de la part d'un tel professionnel, il eût été naïf d'attendre un compte-rendu exhaustif, même à un vieil ami.

Si Geralt participe au régicide :

Et intervient :
Chez les espions, l'erreur, le sentiment ou le fait de baisser sa garde se paie le prix fort. Talar aurait dû le savoir. Il s'exposa pourtant et ne dut sa survie qu'à l'intervention de Geralt, qui fit là une entorse à son habituelle neutralité de sorceleur.
Et n'intervient pas :
Chez les espions, l'erreur, le sentiment ou le fait de baisser sa garde se paie le prix fort. Talar périt au cours d'une manœuvre politique violente quand il s'avéra que ses plans entraient en conflit avec l'intérêt général de la Redania.

Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Dans The Witcher 2: Assassins of Kings, Geralt reçoit un message et un paquet d'un homme qu'il rencontre près de la place du marché à Flotsam. Cet homme dit qu'il est un des agents de Talar. L'homme dit au sorceleur que Talar lui envoi ses salutations et qu'il continue a faire son mieux pour garder la paix en Temeria. Talar mention aussi que le sorceleur devrait faire confiance à Vernon Roche et qu'il a "bien merdé au château.". Selon le choix de difficulté dans le jeu et si une ancienne partie est chargée, le paquet peut contenir : la formule pour rêve de dragon (difficulté normale, pas de vielle partie chargée), ou Étude sur les arachas et un Amélioration cuir durci (difficulté facile, une partie chargée où le sorceleur a pris partie avec le receleur).

Références[]