Sorceleur Wiki
S'inscrire

Sub-Pages:

Tellico Lunngrevink Letorte, alias Penstock ou Doudou par ses amis, est un doppler vivant à Novigrad.

Apparence et caractère[]

Tellico Lunngrevink Letorte dans la Saga[]

Dans Le Feu Éternel[]

Geralt le rencontre alors qu'il a pris les traits de Dainty Biberveldt, un Hobberas, ami de Jaskier, dans une auberge de la ville de Novigrad. Le vrai marchand faisant irruption dans la pièce, doudou est plaqué au sol et reprend sa vrai forme. Il avoue avoir volé toutes les possessions du marchand avant de l'assommer et de prendre son identité alors qu'il allait vendre son stock à Novigrad. Cependant Doudou réussi à s'enfuir après avoir confessé avoir géré l'argent et les stock du marchand à sa guise et de manière semble-t-il à le ruiner.

Vers la fin de la nouvelle, Geralt retrouve Doudou avec l'aide de Jaskier et, après que celui-ci ait pris son apparence et entraîne une réflexion sur les faux-semblants et l'importance de l'apparence dans la société, Geralt, encouragé par Chapelle, le dirigeant de l'Ordre du Feu Éternel en ville qui est depuis 6 mois un doppler qui prend très au sérieux son rôle, laisse partir le doppler qui prend la forme d'un hobbit et vivra désormais avec le marchand avec qui il s'est réconcilié quand ce dernier découvrit qu'il l'avait en réalité rendu riche par sa gestion de ses marchandises. Doudou rejoint donc la société en temps que hobbit et gérant aux capacités incontestables aux côtés de son nouveau "cousin".

Sous la plume de Sapkowski[]

Ses membres s’allongeaient tels les pattes d’une araignée.[...]Découvrant ses longues pattes et sa physionomie indistincte, la demoiselle ouvrit la bouche au maximum et en émit un hurlement à percer les tympans.
— « Le Feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence.


Geralt poussa la créature ligotée en la bousculant jusqu’à l’alcôve puis la fit s’asseoir au pied du poteau. Dainty Biberveldt s’assit lui aussi, l’œil mauvais.
— Regardez son allure : une horreur, dit le hobbit. On dirait la masse d’une pâte en fermentation. Vois son nez, Jaskier. On a l’impression qu’il va se décrocher. Fils de chien. Ses oreilles sont pareilles à celles de ma belle-mère avant son enterrement. Brrr !

— « Le Feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Mime toi-même, répondit la créature d’une voix gutturale en remuant le nez. Je ne suis pas un mime, mais un doppler. Je me nomme Tellico Lunngrevink Letorte, alias Penstock. Mes amis m’appellent Doudou.
— « Le Feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence.


Tellico Lunngrevink Letorte ne donnait en effet guère l’impression d’appartenir à une race pensante. Fixant le sorceleur de ses yeux jaunes et troubles, il rappelait plutôt une marionnette fabriquée avec de la boue et de la farine. Les reniflements produits par son nez, relevé au niveau du plateau de la table, ne plaidaient pas non plus pour une telle appartenance.
— « Le Feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]