Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Vicovaro est une province nilfgaardienne.

Villes et forteresses

Sous la plume de Sapkowski

D’autres bannières passèrent sur la route ; derrière la cavalerie apparurent les corps d’infanterie. Les archers défilaient en vareuses jaunes et en casques ronds, les arbalétriers en chapels de fer à bord plat, puis ce fut le tour des pavescheurs et des piquiers. Ils étaient suivis des porteurs d’écus, cuirassés comme les vétérans de Vicovaro et d’Étolie, puis, plus loin, d’un assortiment haut en couleur : les lansquenets de Metinna, les mercenaires de Thurn, Maecht, Geso et Ebbing…
Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


[...]La mandragore autumnalis ou ojfïcinalis est cultivée en petite quantité à Vicovaro, Rowan et Ymlac, on ne la trouve que rarement à l’état sauvage.[...]
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


— Chez nous, à Vicovaro, expliqua Condwiramurs, ce mois ne s’appelait pas avril, mais percefleur. Ou encore Birke, en elfique. Mais c’est vrai. Les mois tirent leur nom de temps reculés, où avril effectivement signifiait le printemps, car tout commençait à fleurir au cours de ce mois…
La Dame du Lac, Chapitre ?.


Notes et références

Notes


Références