Sorceleur Wiki
Da67c869507bdac81..

The Hexer - 2001

« Wiedźmin » (Polonais), « The Hexer » (Anglais) ou encore «Le Sorceleur » (Français) est un film fantastique sorti en 2001 réalisé par Marek Brodzki, avec Michal Zebrowski en tant qu'acteur qui incarne le personnage principal, Geralt de Riv. L'histoire est basée sur les livres et les histoires du Sorceleur, signés par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski devenu célèbre par ses écrits.

Le film est l'exacte copie des épisodes de « Wiedźmin » (13 épisodes d'environ 45 à 55 minutes chacun), mais ceux-ci sont réduits en 2 heures de film! Des scènes coupées, et le tour est joué... Il a reçu de très mauvaises critiques de la part des fans et des journaux.

Il est fortement déconseillé de regarder ce film si vous souhaitez regarder ensuite les épisodes de la série TV, étant donné que les plus importantes péripéties se déroulent dans le film... à vitesse éclair. Cependant, les épisodes méritent d'être regardés pour peu que vous en ayez le temps et l'envie. Les apprécier est une autre histoire... « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas »

Distribution des rôles[]

Différences entre les romans et le film / la série TV[]

Les auteurs de la série TV et du film ont apporté plusieurs changements au récit de la Saga du Sorceleur, les plus marquants sont les suivants :

  • Dans les romans, Geralt est abandonné par sa mère, Visenna, et n'a jamais connu son père. Dans la série, il est enlevé à ses parents par les sorceleurs qui s'appuient sur le Droit de surprise.
  • Dans les romans, il n'y a pas de code du sorceleur, même si Geralt s'en était inventé un. Dans la série, le code des sorceleurs leur permet seulement d'entrer en combat de façon « honorable » (même contre les monstres).
  • Dans les romans, Vesemir est un sorceleur. Dans la série, il est prêtre. Certains des traits de Vesemir le sorceleur ont été conférés au Vieux sorceleur dans la série.
  • Dans les romans, Geralt n'est jamais banni par les autres sorceleurs, mais dans la série, il l'est.
  • Dans les romans, il n'y a aucune sorceleuse (sauf Ciri qui s'était auto-proclamée "sorceleuse"). Dans la série il y a même une école de sorceleuses.
  • Dans les romans, Geralt rencontre Ciri pour la première fois dans la forêt de Brokilone et non pas dans le temple de Melitele à Ellander comme le suggère la série, même si Ciri y passe de nombreux mois dans Le Sang des Elfes.
  • Le rôle de Falwick est fortement agrandi afin de le présenter comme un adversaire digne de Geralt dans la série.
  • Dans les romans, l'Ordre de la Rose-Blanche ne parait pas aussi souvent que dans la série et n'avait aucun lien ni avec l'Empire de Nilfgaard ni avec Renfri.
  • Dans les romans, Nenneke et Iola ne meurent pas.

DVD[]

Le film est sorti en DVD, y compris une version internationale avec des sous-titres anglais. La série n'est jamais sortie en DVD et il n'y a pas de parution prévue. Une version non officielle, sous-titrée en anglais, peut être trouvée sur Internet.

Voir aussi[]

Liens externes[]