Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Yarpen Zigrin est l'adjoint de Brouver Hoog, staroste de Mahakam[1] et un vétéran de la Seconde Guerre nordique. Les membres de sa bande étaient : Lucas Corto, Paulie Dahlberg, Regan Dahlberg, Xavier Moran et Yannick Brass.

Apparence et caractère[]

Yarpen Zigrin était un nain trapu et barbu avec une nuque énorme et une rangée inégale de dents.[2] Il portait un lourd caban en cuir et une hache glissée derrière son ceinturon.[3]

Yarpen Zigrin dans la Saga[]

Dans Les limites du possible[]


Dans Le Sang des Elfes[]


Dans La Dame du Lac[]


Après la Bataille de Brenna, Yarpen Zigrin fut choisi comme adjoint au staroste et à l'intention de faire carrière dans la politique puisque partout ailleurs, il y a beaucoup de concurrence.[1]


Sous la plume de Sapkowski[]

— Non. Six nains les ont aussi rejoints : cinq barbus commandés par Yarpen Zigrin.
— Je ne le connais pas.
— Tu as sans aucun doute entendu parler du dragon Ocvista du Mont quartzeux.
— J’en ai entendu parler. J’ai même vu des pierres provenant de son trésor. Il y avait des saphirs aux teintes inouïes et des diamants gros comme des cerises.
— Sache que c’est Yarpen Zigrin et ses nains qui ont exterminé Ocvista. Un autre que moi a composé une ballade – ennuyeuse, cela va sans dire – sur cette aventure. Tu n’as rien perdu en ne l’entendant pas.

— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Gyllenstiern, lui souffla Yarpen Zigrin, un nain trapu et barbu dont la nuque énorme, goudronneuse et recouverte de poussière brillait à la lumière du feu.
— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Que dites-vous, gente dame ? (Yarpen découvrit en souriant une rangée inégale de dents.)
— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Qui a raison ? Les Écureuils ou vous ? Geralt veut être… neutre. Toi, tu es au service du roi Henselt, bien que tu sois un nain. Le chevalier de l’avant-poste, lui, criait qu’ils étaient tous nos ennemis et qu’il fallait tous les… Tous. Même les enfants. Pourquoi, Yarpen ? Pourquoi ?
— Je ne sais pas, répondit le nain avec effort. Je n’ai pas la science infuse. Je fais ce que je considère comme étant juste. Les Écureuils ont pris les armes, ils sont partis dans les forêts. « Les hommes à la mer ! » qu’ils crient, sans savoir que même cette devise accrocheuse leur a été soufflée par les émissaires nilfgaardiens. Ils n’ont pas compris qu’elle ne leur était pas adressée à eux, mais bien aux humains, et qu’elle devait susciter la haine de ces derniers, et non l’élan guerrier des jeunes elfes. Moi, je l’ai compris, c’est pourquoi je considère ce que font les Scoia’tael comme de la bêtise meurtrière. Certes, peut-être que, dans quelques années, cela me vaudra d’être traité de vendu et de traître, alors qu’eux passeront pour des héros… Notre histoire, celle de notre monde, a déjà connu ça.

Le Sang des Elfes, Chapitre 4.


— Nous devons vivre les uns avec les autres, reprit Yarpen. Nous et vous, les humains. Il n’y a tout simplement pas d’autre issue. Nous le savons depuis deux cents ans et nous y travaillons depuis plus de cent. Tu veux savoir pourquoi je me suis engagé au service d’Henselt, pourquoi j’ai pris une telle décision ? Je ne peux pas permettre qu’un tel travail ait été vain… Pendant un peu plus d’un siècle, nous avons essayé de nous entendre avec les humains. Les lutins, les gnomes, nous et même les elfes ; je ne parle pas des ondines, des nymphes ni des sylphides, car elles ont toujours été sauvages, même quand vous n’étiez pas encore là. Par tous les diables ! Ça nous avait pris cent ans, mais on avait réussi tant bien que mal à vivre ensemble, côte à côte, les uns avec les autres. On était peu ou prou parvenus à convaincre les humains qu’on n’était pas si différents les uns des autres…
Le Sang des Elfes, Chapitre 4.


Elle se retourna en entendant des bruits de pas lourds. Le nain sortit de derrière le chariot, un gros baluchon sous le bras. La lueur du feu brillait sur la lame de sa hache glissée derrière son ceinturon, ainsi que sur les larges boutons de son lourd caban en cuir.
Le Sang des Elfes, Chapitre 4.


— Faites donc venir ici Yarpen Zigrin et Dennis Cranmer ! Au pas de course !
Il suffisait de les regarder pour deviner que les deux nains sortaient d’une bataille acharnée. Ils étaient couverts de taches de sang. L’épaulière en métal de l’un portait la trace d’un coup puissant : la tôle était dressée à pic. Le deuxième avait la tête entourée d’un bandage imprégné de sang.

La Dame du Lac, Chapitre 8.


— Chez moi, à vrai dire, expliqua-t-il en suçant une coquille, rien de bien nouveau. J’ai un peu guerroyé… Un peu administré aussi, parce qu’on m’a choisi comme adjoint au staroste. Je vais faire carrière dans la politique. Partout ailleurs, il y a beaucoup de concurrence. Tandis qu’en politique, un imbécile utilise un homme corrompu pour chasser un voleur. On n’a pas de mal à y arriver.
La Dame du Lac, Chapitre 8.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]